CD de cours et Firefox
par Thomas Szelechowski, lundi 3 octobre 2005, 11:11

Bonjour,

M. Humbert, rappelez-vous l'année dernière vous nous aviez solennellement promis que tout le contenu E-learning de GEM, école du management technologique, serait comptabible avec Mozilla Firefox et que nous n'aurions plus à utiliser Internet Explorer. Pourtant ce n'est pas le cas pour les CD-Rom de cours, du moins pour celui que j'ai essayé.

Un petit remerciement cependant pour l'homogénéisation des sites web. L'accès est plus simple dorénavant.

Thomas.
Re: CD de cours et Firefox
par Marc HUMBERT, mercredi 5 octobre 2005, 11:01

Il ne me semble pas avoir pris un engagement sur le résultat concernant les productions passées. incertainou alors veuillez m'en excuser, ce devait être dans un grand accès de lyrisme OPEN SOURCE sourire.
En effet l'essentiel de la production multimédia de l'école a été réalisée jusqu'à présent avec MS Producer qui offre les avantages d'être gratuit (rare chez MS), performant et facile d'usage. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de moyen (si vous avez des idées, n'hésitez pas) pour rendre compatibles ces productions avec Firefox et il faut vous résoudre à utiliser IE triste.
Par contre nous évaluons d'autres outils de production en ce moment, l'idée étant de tout passer à un format Flash.
Par contre tout le reste du e-learning, c'est à dire Moodle (= le + important) est évidemment accessible avec Firefox. Nous en recommendons même  l'usage car le travail avec Moodle est beaucoup plus rapide. Merci pour vos commentaires sur Moodle: nous serions ravis d'avoir d'autres comentaires proposant des idées d'amélioration de la plateforme.

Re: CD de cours et Firefox
par Jean-philippe RENNARD, samedi 21 octobre 2006, 15:34

Pour les ayatollah de Firefox (dont je fais probablement un peu partie sourire ), il est possible de charger sur le site de Firefox une extension nommée "IE Tab", qui permet d'utiliser le moteur d'IE tout en restant sous Firefox. On peut alors voir les magnifiques vidéo de Marc Humbert dans son navigateur préféré.

https://addons.mozilla.org/firefox/1419/