Fonction telechargargement
par Sorlin Alirezai, vendredi 4 novembre 2005, 13:48

Bonjour,
Serait il possible de rajouter une fonction pour télécharger l'ensemble des fichiers d'un cours dans un document zipé ?
Ce serait bien plus pratique et rapide que de telecharger tout les cours un par un...
De plus serait il possible de mettre en ligne le CD-ROM pedagogiques de tronc commun ?
Ce serait aussi bien pratique pour tous les étudiants en échange à l'étranger ou pour ceux qui ont perdus certains de CD de cours...
Sorlin,
Re: Fonction telechargargement
par Marc HUMBERT, lundi 7 novembre 2005, 23:01

Bonjour,

Merci pour ces idées, nous allons les étudier.
A priori la première idée semble difficile car cela ferait un gros fichier ou alors il faudrait le mettre en FTP. De plus certains documents sont postés au fur et à mesure (corrigés par exemple). Ceci dit on va voir ce que l'on peut faire.

Pour les vidéos, dans certains cours elles sont effectivement en ligne. (serveur FTP). Nous pensons le faire pour toutes les vidéos mais il faut dimensionner le serveur en conséquence...

Marc Humbert
Re: Fonction telechargargement
par Charles De Noyelle, jeudi 24 novembre 2005, 18:57

je pense surtout que la bande passante de l'école ne permettra jamais de télécharger 700 Mo dans un délai raisonnable ( pour être fait sans intéruption, par le Web ! )

Il faudra à mon avis passer par nos amis les peer to peer, mais je crois également que les CD-ROMS ne sont PAS à rendre disponible pour la terre entière.

Peut être qu'utiliser bittorrent serait une meilleure idée... mais l'utilisation n'est pas triviale, et risque de poser des problèmes aux utilisateurs...

J'ai donc tendance à croire que... pour les CDs en ligne, c'est délicat.

Mes 2 centimes...