Avatar Christophe Nguyen Thanh Nhan
messagerie instantanée de moodle?
par Christophe Nguyen Thanh Nhan, jeudi 30 novembre 2006, 09:54

Bonjour

Je viens de decouvrir qu'il y avait une messagerie sur moodle.. (en cliquant sur les enveloppes à côté des profils des participants d'un cours)

Mais je ne vois pas comment on peut avertir le destinataire du message avec ce système. Est il possible d'avoir une fenêtre de dialogue qui s'ouvre automatiquement, comme sur Msn?

Re: messagerie instantanée de moodle?
par Cecile REBILLARD, lundi 4 décembre 2006, 10:44

Bonjour,
si la personne est en ligne en même temps que vous et que vous souhaitez la contacter le bloc "messages" de la page d'accueille lui indique la quantité de messages et l'expéditeur, donc pas de fenêtre qui s'ouvre comme sur msn.
Je vous accorde que c'est très discret comme signalclin d’oeil. Vous pouvez paramètrer cet outils pour qu'il émette un bip lors de la réception d'un message.
Si la personne prend en compte ce signal en cliquant sur "messages" une fenêtre de chat s'ouvre et l'échange est quasi instantané cool .
Si la personne ne prend pas en compte ce signal ou qu'elle n'est pas en ligne, un mail lui sera envoyé depuis moodle avec le contenu de votre message. Le message sera encore disponible lors de sa prochaine connection à la plateforme.
Dans la fenêtre de message lorsque vous cliquez sur le contact, vous pouvez consulter tous les fils de conversations que vous avez eu avec le contact.
Ce dernier point est particulièrement intéressant si vous travaillez en groupe à distance. Cela vous permet de garder une trace des "réunions" que vous aurez pu avoir avec cet outil.